mercredi 19 mars 2008

19 mars : un jour sans fin

Parfois, on a plein de trucs à faire, alors on dit qu'on aimerait rallonger ses journées, qu'elles fassent plus de 24H. Je peux vous assurer que lorsque ça arrive réellement, ce n'est pas tout à fait comme on se l'imagine...

Décollage de Lyon St Exupéry à 10h30, pour atterrissage à San Diego à 19h50. Pacific Time. 4h50 du matin, heure française. Nos 3 avions ont parcouru la moitié du globe, courant après le soleil. Il a fait jour tout au long du voyage. On voit pas ça souvent, un soleil qui ne se couche pas. C'est un peu bizarre.

Sinon, un vol de 10h30 pour faire Francfort-Denver, c'est long. (mais non, je ne me plains pas, quand même, faudrait pas déconner.)

Florent m'a contaminé, avec son goût des photos architecturales post modernes, alors voici quelques vues des aéroports de St Exupéry, Francfort et Denver.

et évidemment l'inénarrable vue du Mont Blanc de l'avion. Les voyages, c'est aussi pour voir ce qu'on a vu mille fois, mais en vrai.

mardi 18 mars 2008

18 mars : des lessives et des listes

Le grand départ est pour demain. de Lyon à Francfort, puis vers Denver (très bel aéroport) et enfin San Diego. C'est la première fois que je traverse l'Atlantique. Pas Florent, pour lui c'est presque la routine, moi suis moyennement rassurée, l'avion j'aime pas trop. Mais bon, le Far West est à ce prix!

Comme on s'est "défoncé" (promis, c'est la dernière allusion à la politique lyonnaise avant le départ) sur la campagne du 6ème arrondissement jusqu'au dernier moment, nos valises sont loin d'être prêtes. Alors à la maison, c'est montagnes de linge et bouts de listes de trucs à faire. On emmène plein de bouquins pour l'avion, plein de câbles pour les appareils photo, l'ordinateur portable, le lecteur mp3 avec beaucoup trop de musique, on emmène même un transformateur qui, d'un allume cigare, fait une prise électrique en 220v bien française.

On est des nerds.

Mais si vous tenez à avoir de nos nouvelles, ça demande un peu d'équipement!