dimanche 6 avril 2008

6 avril: vous reprendrez bien un peu de désert?

Rendons à César ce qui lui appartient: ce fabuleux jeu de mots est de Florent. Nous sommes ce soir de retour à San Diego, après avoir conclu en beauté notre road trip américain.

Au menu des petits et grands mythes américains de la journée: road 66, désert venté, bagdad café.

Le réveil dans notre pyramide ce matin fut un peu douloureux, mais comment un dimanche matin à Las Vegas saurait-il en être autrement? Nous nous sommes vengés sur le "champagne brunch" du Louxor. Même si le champagne n'en est pas vraiment, c'est délicieusement décadent de commencer la journée avec une flûte de sparkling wine.

On a beaucoup roulé aujourd'hui, et nous avons confirmé la règle immuable de tout bon road trip: le moins d'autoroute tu emprunteras, de plus belles aventures tu vivras.

Le bout de route 66 que nous avons pris est un peu défoncé, ce qui fait partie du charme. Une belle autoroute toute neuve la longe, mais quel intérêt, franchement, de faire l'itinéraire le plus connu d'Amérique à côté de la route en question? C'est un peu étrange non? On a croisé quelques doux dingues à pied, d'autres à vélos, et quelques bikers, évidemment

De l'autre côté de la route, une antique voie de chemin de fer, où voyagent lentement d'interminables trains de marchandises. J'ai compté les wagons, je suis arrivée à 116.

La magie des vieilles routes américaines joue à plein. En plein désert, la route à perte de vue, les montagnes à l'horizon, on s'est payé le luxe de quelques frissons en écoutant au milieu de ce paysage l' "Allejulah" de Jeff Buckley.

Petite pause cinématographique au Bagdad Café. Sous un vent incroyable, on s'abrite à l'intérieur de l'antique café, lieu du tournage du film de 1987. La patronne ne semble pas une seconde surprise d'apprendre que nous sommes Français. On découvre en fait, dans le livre d'or qu'elle nous demande de signer, et sur tous les petits mots laissés par les fans de passage que les Frenchies sont extrêmement nombreux à s'arrêter ici. Il y a même un groupe de bretons qui est passé aujourd'hui même, d'après la date dans le livre d'or. Un des employés lance le juke box, évidemment sur Calling You. Le disque, qui doit tourner environ 20 fois par jour, craque comme la moleskine des banquettes. Bizarrement, cette mini usine à touristes est incroyablement authentique... Et les milk shakes sont aussi bons que promis par le Routard. Comme la vitrine arbore une affichette "vote Hillary for President", je me dis que je peux raisonnablement céder à la tradition locale et punaiser une carte de visite au mur!

Après cette petite parenthèse, on a repris la route, et même l'autoroute, laissant derrière nous la route 66 et toute la mythologie des pionniers américains. La fin d'après midi fut longue, un peu monotone, nous laissant tout loisir de repenser à toutes nos folles aventures.

Espérant qu'on aura pu vous faire partager un peu d'évasion...

La route:




Agrandir le plan


Les photos:





ps: demain, on va refaire quelques courses, dernière chance pour passer commande! laissez un commentaire ou par mail sur michauxcecile at gmail.com

5 commentaires:

SLip a dit…

Je reconnais bien le style Almanach Vermot de Florent ;o)

romain blachier a dit…

si jamais Florent veut quitter la sncf, on pourra le reconvertir en animateur de pmu!

pour le reste, the true road-movie is starting!

laurent jauffret a dit…

damned ce blog m'avait échappé et l'histoire est déjà finie ou presque ? bon retour

Cécile a dit…

salut laurent! je me disais bien que tu allais finir par arriver!
effectivement, on rentre en france mercredi. enfin, on prend l'avion mercredi matin, mais on arrive jeudi.

comment va le 6e?

Anonyme a dit…

salut les amoureux!
si ce n'est pas trop tard, j'aurais une commande à faire, un levis homme 512 taille 34-32, le levis de base donc si c'est possible, c'est cool, sinon c'est pas grave!
J'ai super hate de vous revoir
bisous
PS : cec stresse pas trop pour l'avion!