On devient de vrais randonneurs aguerris, nous, à force... Hier, on a cru mourir avec une pitite randonnée de rien du tout, aujourd'hui, on a marché toute la journée, ou presque. Et on a même pas mal aux cuisses, en plus. Une vraie préparation de sportif de haut niveau, messieurs-dames, que de vivre perpétuellement entre 2200 et 2700 mètres...
Donc, aujourd'hui, on a marché. On a commencé par aller prendre des nouvelles de notre pompe. Plutôt bonnes, Andy avait des courses à faire à la grande ville, Cedar City (à 150 kilomètres), et il nous ramènerait au passage la pompe commandée la veille. Il serait de retour dans l'après-midi, ils nous changent la pompe, et zou !
Alors bon, pour tuer le temps, on a loué une voiture à Bernice (parce qu'on ne peut rien faire à pieds dans ce pays), et nous sommes allés visiter le Kodachrome State Park, un "modeste" parc du coin, ou on a marché dans des paysages on ne peut plus westernesques. Il y avait même la grotte du vieux chef indien, quelques hoodoos (que, dans ce parc, ils appelaient plutôt des cheminées, bizarrement).
Deux heures de randonnées tranquille, dans un parc désert, avant de revenir s'enquérir d'Andy, qui a bien récupéré notre pompe, et sera là vers quatre heures, donc, en partant vers six heures, on peut être à minuit au Grand Canyon.
Bon.
Ben, on retourne à Bryce pour occuper l'après-midi, alors ! Une petite sieste dans la voiture, et zou, on se lance dans le Navajo Trail, sentier de difficulté "moyenne", avec plein de dénivelé (enfin, 200 mètres), et sans eau. C'est ça ou tourner en rond pendant trois heures.
Et quelle bonne idée on a eu là ! Après avoir vu les hoodoos sous tous les angles, cette fois-ci, on est descendu dans les hoodoos.
Un peu comme dans le Grand Bleu, quand Jean-Marc Barr se met à nager au milieu des dauphins, nous on a marché au milieu des hoodoos.
Le Grand Orange, quoi !
Après une remontée etonnamment facile (la montagne, ça nous gagne !), on retourne voir la petite famille pour voir si Titine va mieux.
Et là, c'est le drame.
Tous ceux qui ont déjà eu affaire à un garagiste le savent, et je n'ai pas été vraiment surpris. Ils ont bien une pièce, mais pas la bonne. Un des magasins de Cedar City a commandé la vraie bonne pièce, ils l'auront demain matin. Mais pas de Bryçois pour aller faire du shopping à la grande ville. Donc, bon, ben elle arrivera ici samedi, si tout va bien, et donc, euh, ben après c'est le week-end, et donc... Cécile, qui ne connaît pas les garagistes, commence à pâlir un peu, mais finalement, nous trouvons la solution.
On va aller la chercher nous-même, cette foutue Water Pump ! Bernice nous explique soigneusement la route, nous explique que, chez Napa Tinks, il faudra bien demander à Cheston la pompe, en lui expliquant qu'on vient de la part de Darrell, limite si, en bonne mamie gâteau, elle ne nous donne pas une galette et un petit pot de beurre pour la route, en nous rappelant bien de se méfier du grand méchant loup et des perversions de la Grande Ville.
Du coup, on ne fait ni une, ni deux, ni trois, et on file vers Cedar City. La route est superbe, entre canyons rouges et cols à 3000 mètres avec l'option lac gelé avec sapins autour en bonus, et on arrive à Cedar.
20 000 habitants, une Main Street que les sites disent "historique", ce qui en dit beaucoup sur le manque de perspective historique américain (en gros, ça ressemble à une zone commerciale de banlieue avec deux bâtiments en brique pour le "cachet").
Certes, c'est "près" de plein de chouettes endroits, mais c'est très moyennement attractif, au point que le MacDo nous est apparu comme le choix le plus rationnel pour manger décemment.
Ce soir, nous invoquerons les mânes d'Ebenezer Bryce pour que Cheston ait la bonne Water Pump demain matin.
Et on ne desespère pas de repartir, de pouvoir dormir dans notre palace de Vegas demain soir, et de trouver un ou deux parcs nationaux (il y en a partout par ici) sur la route !
3 commentaires:
Les photos des paysages sont superbes, on ne s'en lasse pas.
Petite requête : puisque vous les citez plusieurs fois et qu'ils ont l'air d'avoir de l'importance dans vos aventures, pourriez-vous aussi tirer le portrait de Bernice et Darrell ?
Bonne route.
JP
ça va finir par ressembler à des vacances dans le cantal à trainer de bled en bled si vous trouvez pas cette p... de pompe!
www.romainblachier.fr
Malheureusement, pour les photos de Bernice et Darrell, Bernice n'était pas là vendredi, et Darrell le garagiste sexy, avec qui nous pensions fêter la réparation de titine autour d'un coca, nous a réparé la voiture en deux temps trois mouvements avant de disparaître...
En même temps, ils sont assez faciles à imaginer : Bernice avec une tête de gentille mamie américaine de western (et un uniforme Chevron), et Darrell comme le beau garagiste de la campagne de n'importe quel téléfilm américain.
De parfaits stéréotypes !
Et sinon, Romain, oui, il m'est arrivé (car tout français se réfère toujours à la France quand il est à l'étranger) de penser au Massif Central (côté Cévennes plus que Cantal, car le Cantal, c'est tout vert et là c'est tout sec).
Mais alors des Cévennes taille XXXXL, quand même...
Enregistrer un commentaire