dimanche 23 mars 2008

22 mars, aussi : petit cours de commerce

En dehors de plages, on était aussi sensés récupérer notre voiture.
Facilement, puisqu'on avait réservé par internet, pour un prix ridicule, 300 $ les vingt jours.
Bon, arrivé chez Advantage (ils méritent qu'on leur fasse une mauvaise pub), le vendeur nous explique qu'une assurance complémentaire est obligatoire. Pas de problèmes, sauf que...

"Et le total est donc de 998 $, en incluant l'assurance". Comme en plus, le type est aimable comme un employé de la CAF dérangé à 11h57, que le concept de parler un peu plus lentement à des étrangers lui semble étranger, et que, sous mes airs patients, je peux être redoutablement soupe-au-lait, je dis adieu à la Dodge Caliber, et on va voir ailleurs.

Dans une petite agence improbable, ou, là, on a affaire à un vrai vendeur.
Avec une tchatche pas possible, et qui parvient à nous donner le sentiment de nous faire un cadeau en nous laissant partir avec une semi-épave pour 890 $. Bon, le rétro tient plus ou moins avec du scotch, elle fait des bruits bizarres, et on n'a théoriquement pas le droit de sortir de Californie, mais je l'aime déjà cette voiture !
Et il y a même une manette de sécurité pour les gens enfermés dans le coffre, pour qu'ils puissent s'enfuir !

Bon, d'accord, un billet entièrement dédié à la voiture, c'est long, mais ça va être un peu notre maison (et puis j'ai encore mes heures de patiente étude de marché sur internet pour rien en travers de la gorge)

Il me semble que Cécile n'a pas parlé, hier soir, pendant que je dormais, du coucher de soleil ; posés au bord des falaises, à regarder les surfers patauger en attendant LA vague, on était biens. Et on a vu plein de nouvelles maisons de nos rêves !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vendez votre billet retour et installez-vous là-bas !!! Ici il a neigé un peu partout ! Hum hum hum... Joyeuses Pâques !
En tout cas, chapeau pour le blog, avec Mickaël on a l'impression d'être dans la voiture avec vous !
Biz

Cécile a dit…

merci paméla!
demain c le grand départ, 4500 kilomètres à travers l'ouest, là ça devient sérieux!!
profite bien de ton grand week end
biz à tout le monde à la fédé

Anonyme a dit…

je confirme pour la neige! super les premiers jours de printemps :-(((

Eric a dit…

On reconnaît bien là le cheminot romantique que tu es Florent : des photos de train sur fond de coucher de soleil...

romain blachier a dit…

une semi-épave!moi c'est quand je les rends qu'elles ressemblent à ça!

www.romainblachier.fr