mercredi 26 mars 2008

26 mars : de Santa Cruz à San Francisco.

Ou comment trouver dans la même journée deux villes où on se verrait bien passer quelques années.

Hier soir, on est arrivé à Santé Cruz de nuit, on a atterrit dans le motel le moins cher qu’on ait trouvé, en bord de route comme il se doit. On a mangé dans un horrible restaurant sur le wharf (les grandes jetées où s’alignent les restos et boutiques touristiques). Autant dire que notre rencontre avec Santa Cruz n’a pas été des plus romantiques.

Mais nous tenions absolument à visiter un monument classé historique de Santa Cruz, le Giant Dipper Roller Coaster, un des plus vieux grand huit en bois du pays. Et oui, on donne dans le culturel, nous, messieurs dames.

En attendant l’ouverture de la fête foraine ce matin, nous avons profité d’un délicieux et copieux petit déjeuner (pancakes et œufs brouillés), et nous sommes baladé dans cette adorable petite ville qui ferait rêver le plus blasé des hippies. Boutiques pour surfeurs, petites maisons en bois de toutes les couleurs, agences de locations de vélos, boutiques écolos, et même une coopérative de fleurs bio cultivées par des sans abris en réinsertion. Une autre planète.

A l’ouverture du Santa Cruz Boardwalk, nous avons découvert avec ravissement une fête foraine un peu hors d’âge, avec stands de cochonneries sucrées et salées de rigueur, certes, mais dont les hauts parleurs nous balançaient tranquillement les Temptations et les Supremes dans les oreilles. Pas de rock californien ici, le temps s’est arrêté.

Mais attention, tout de 1924 qu’il date, le Giant Dipper Roller Coaster n’a rien a envier aux dernières attractions de Disneyland. Ce serait plutôt l’inverse. Non seulement il est en bord de mer, ce qui ne gâche rien, mais la dose d’adrénaline délivrée vaut son pesant de cacahuètes. Pour un vieux machin en bois, il tient plutôt la forme !

Tous décoiffés, nous avons repris la route vers le nord. Je ne reviens pas sur la route superbe, les « oh », les « ah », les « arrête toi là, on va faire une photo »… Le littoral aujourd’hui avait une petite touche bretonne, le vent et le petit phare compris !

Cet après midi, nous sommes donc arrivés à San Francisco, dont nous avons courageusement commencé à arpenter les collines et les quais. Hôtel trop mignon, restaurant de qualité (si, si, quand ils veulent bien se donner la peine, les américains savent cuisiner) ces trois jours commencent bien.

(On pirate le réseau wifi d'un voisin, notre hôtel victorien ne semble pas équipé: on se la joue artisanal, ce soir. donc pas de photos. On vous les garde pour demain, quand on squattera un starbucks ou un mc do avec accès internet)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha, vous avez kiffé votre Roller Coaster ? Faites demi tour et allez à Six Flags à LA ! Je t'avais dit Florent que c'était énorme, même si, certes, ca n'a pas l'ambiance 1924 (je savais pas que les Temptations et les Supremes étaient si vieux !!! ;)

Gros bisous, et dites bonjour à Madame Coït pour moi !!!

Anonyme a dit…

Belle chevauchée semble-t-il, mais des discours parfois un peu ésotériques pour moi. Vieillirais-je ?
Par exemple, qui est-ce, madame Coït ?

Cécile a dit…

dear anonyme, mme Coit (et non pas Coït) est la dame qui fit construire la Coit Tower de San Francisco!

que nous avons visité aujourd'hui d'ailleurs.

on a fait plein d'autre choses, notamment nous avons été voir un match de base ball des Giants de San Francisco, c'était trop bien!

désolés on est crevés, on écrira surement pas de billet ce soir, promis on vous raconte Frisco par le menu très vite

bonne nuit! enfin, bonne fin de nuit, il est 7h en france!