dimanche 23 mars 2008

23 mars: shopping et burritos

Aujourd'hui, nous avons poursuivi notre exploration de la vraie vie des vrais Américains, en allant faire un petit tour au Carlsbad Premium Outlet, le centre commercial de magasins d'usine de Carlsbad, un peu au nord de San Diego.

Plusieurs enseignements: Florent et Jérôme ont chacun dépensé plus d'argent que moi en fringues et lunettes de soleil, et en plus, j'ai acheté des choses pour le compte de Sarah, donc j'ai vraiment été hyper raisonnable. Le prochain qui dit qu'une fille est incontrôlable en présence de soldes, et ben il pourra fermer sa grande bouche, plutôt.

(ps: les filles, je prends encore commande si vous voulez: je vous ramène du Estée Lauder et du Clinique à -40%. Ils ont même des gammes de maquillage l'Oréal qui n'existent pas en France, alors que l'Oréal, c'est français, tout de même. je trouve ça agaçant, pas vous?)

deuxième enseignement: j'ai été hyper raisonnable, parce que les Américains sont nuls en chaussures. A part Marc Jacobs (soupir) mais là, c'est plus trop dans mes prix.

troisième enseignement: les fast foods américains ont inventé LE concept qui réduit le service à sa plus simple expression. Vous connaissiez le self service genre cantine ou vous passez avec votre plateau, vous connaissiez le Mc Do où on vous sert des hamburgers déjà prêts, et où on vous fait gentiment attendre sur le côté s'il n'y a plus de Mc Deluxe quand arrive votre tour.

Et bien ici, dans ce pays incroyable, chez Rubio's, le fast food mexicain, vous passez commande, on vous encaisse et on vous remet une petite télécommande. Vous allez vous servir votre boisson, chercher vos sauces qui piquent, et vous installer à une table. Lorsque votre burrito est prêt, oh miracle, la télécommande se met à sonner et vibrer de toutes les couleurs: au comptoir, on appelle le numéro de votre télécommande et hop on vous remet votre repas.

J'hésite entre "c'est malin, comme ça tu peux attendre assis confortablement" et le "c'est horrible, on te siffle comme un prisonnier pour aller chercher ton bouillon de poule"

En même temps, comme nous sommes des prisonniers consentants, je choisis la première interprétation. Sinon, je reprends demain le premier avion. Et on y est plutôt pas mal, dans cette société complètement décadente...

Demain, c'est le grand départ, on aura pas forcément accès au Net tous les jours. Alors public, ne nous en veut pas, on fait notre possible!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour les cosmétiques!!
et ça m'étonne pas que les mecs soient plus fashion victims que nous!!