mardi 25 mars 2008

25 mars : La plus belle route du monde ?

Vous allez sans doute râler, parce que, bon, près de 100 photos, encore une fois... Sauf que là, promis, juré, on a fait un tri ultra sévère, mais, moins, on n'y arrivait pas.

Parce que, ben... C'est beau.

Phrase que nous avons dû répéter environ 150 fois, un peu à court de vocabulaire. C'est vraiment très beau, avec une sorte de... diversité dans la continuité ?
Les paysages sont à base de montagnes, plus ou moins abruptes, de mer, plus ou moins démontée, de végétation, variant du scandinave au méditerranéen, et de météo, passant du grand beau à la purée de pois.
A chaque nouvelle vallée, c'est une nouvelle combinaison qui est choisie, et, comme le montrent les photos (il faut bien s'imaginer que tout ça tient en 150 kms à peine), les possibilités sont aussi variées que spectaculaires.

En spéciale dédicace à tous mes amis nerds, c'est la route de Test Drive (ou en tout cas ça ressemble à ce que j'imaginais quand je jouais à Test Drive) :

Inutile de préciser que c'est beaucoup plus joli en vrai...

Passé Big Sur, on arrive sur la baie de Monterey, avec une péninsule riche en golfs prestigieux (on s'en fout, on joue pas au golf) et en milliardaires. Très, très, très loin d'être moche, mais, après cinq heures de cinémascope, le côté "nature sauvage version Disneyland", ça parait banal.

Un petit tour à l'aquarium, dont Cécile parlerait sans doute mieux que moi si elle ne dormait pas déjà, et zou, au motel !

Les photos



La carte




Le dessus de lit du jour


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon bah je vois que tout se passe bien pour le moment, que vous voyez plein des joulis trucs, que vous prenez plein des joulies photos (même si c'est beaucoup de route, et un peu de Scenic View depuis le bord de la route, mais c'est là toute l'ambiance Road Trip !), que vous avez pas plein des proublèmes avec la voiture (attention vous êtes sortis de la South California !!), que y a plein des gens qui regardent votre blog et que ca fait que Cécile elle se met la pression sur "son" public et qu'elle va sûrement etre trop en stress le soir ou y aura pas le wifi dans le motel, alors que Florent il sera tout content :op !!!! (Non mais je rigole Cécile, comme tu vois je ss bien content aussi qu'il soit à jour, voilà !)
Alors que pendant ce temps là y en a d'autres qui bossent. Ca va qu'il fait toujours un temps magnifique ici, pas comme en France !!

Allez gros bisous, et Enjoy SF, la plus belle ville du monde !

SLip a dit…

La chance !!!
La route de Test Drive (en plus avec la photo d'époque)