lundi 24 mars 2008

24 mars : de San Diego à San Luis Obispo

Bon, celui là, je l'avais prérédigé, dans un accès d'optimisme... Finalement, même si on a eu droit au smog et aux bouchons, c'était beaucoup mieux que prévu.

Los Angeles, bon, euh, c'est sans doute à découvrir, mais il faut bien admettre que passer devant le théâtre ou ont lieu les oscars et découvrir que, bon, ben, voilà, c'est juste un boulevard un peu miteux-cracra, ça frustre un peu. Et le Hollywood sign n'est pas si impressionnant, vu de l'autoroute.

Par contre, passé Hollywood, Beverly Hills, bon, on comprend pourquoi les gens riches y vivent. C'est un peu trop propre, on a l'impression que la pelouse a été repeinte le matin par des mexicains, mais joli.

Du coup, puisqu'on était dans les soaps, et après une escale au bout du bout de la route 66 à Santa Monica, on les a enchainés : après BH, Malibu (très joli, mais pas vraiment comme dans la série, en fait c'est un coin assez sauvage et escarpé qui rappelle plus le meilleur de la Côte d'Azur que la série), puis Santa Barbara, là aussi, pas vraiment comme dans la série, mais en mieux.

A ce moment, il nous restait 120 miles, et l'alternance falaise - plage de sable - ville qui a donné son nom à une série télé commençait à devenir lassante.

Ca tombe bien, c'est pile à ce moment là, au détour d'une énième -superbe- pointe rocheuse que, brutalement, la Côte d'Azur s'est mis à ressembler à une sorte de mix entre la Suisse et l'Irlande. Avec 25°, quelques palmiers au milieu des alpages et l'Océan Pacifique en bonus.

Quand on pense que c'était la partie "jolie sans plus" du trajet, ça laisse espérer pour la suite.

Enfin, et je pense que ça pourrait devenir un gimmick, voici en bonus le dessus de lit de la chambre !


500 kilomètres parmi les soaps


Newport Beach, Beverly Hills, Malibu, Santa Barbara, Melrose Place, Sunset Beach, la route le long de la Côte Ouest n'est pas sans évoquer un après-midi devant TF1.

Et, pour tout dire, ce ne sera pas forcément la journée la plus amusante du séjour. Au menu, autoroutes à huit voies, embouteillages et le fameux smog. Quelque chose comme la punition karmique pour avoir prévu de faire 4000 kilomètres en deux semaines dans une grosse voiture .

Cela dit, des noeuds autoroutiers, ça peut aussi être joli :



La route




3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello!
j'en connais qui vont niquer leur empreinte écologique en 3 semaines!!
Et comme quoi le karma c'est pas si fiable que ça: vous avez loupé Céline Dion à Las Vegas!!!
Mais pour être la dernière personne à avoir accompagné Cécile à une machine à sous, je peux certifier que tu fais une bonne affaire Florent: Jackpot!!

Cécile a dit…

c'est clair qu'on va pas ralentir le réchauffement climatique ces trois prochaines semaines... entre l'avion et la voiture, argh, j'essaie de pas trop y penser!
heureusement, je te ramène des cosmétiques bio pour me racheter une bonne conscience ;o)

Anonyme a dit…

Coucou vous deux,

Heureusement que vous y êtes allé, car manifestement Jérôme ne nous a pas tout dit. Jamais il ne nous a parlé des otaries lui....

Profitez-en bien, on vous suit de loin et ayez une petite pensée pour nous pauvres Alsaciens qui sommes sous la neige !...

Gros bisous