jeudi 27 mars 2008

27 mars: L'Amérique, c'est fantastique, San Francisco, c'est rigolo

Allez public, tu as de la chance!

Je ne résiste pas au plaisir de quelques lignes pour évoquer San Francisco et les millions de choses à y voir et à y faire.

Tout d'abord, que tous ceux qui trouvent que grimper à pied à la Croix Rousse c'est fatigant aillent se rhabiller. Les collines de San Francisco sont autrement plus épuisantes. Mais les vues sont d'autant plus époustouflantes. Nous sommes donc montés ce matin à Russian Hill, voir Lombard Street, la fameuse rue qui slalome, puis on est redescendu, puis remonté sur la colline d'en face, Telegraph Hill, pour monter à la Coit Tower.

Comme les bâtisseurs de cette ville pentue ont été têtus, et n'ont pas voulu dessiner le moindre virage dans leurs rues, ça donne des perpectives assez hallucinantes. On a encore des kilos de photos, mais on a toujours pas d'accès internet assez performant ici pour les mettre en ligne, désolés!

Après un délicieux hamburger (il faudra qu'on vous parle des hamburgers américains, qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on trouve à Mc Do) on est parti visiter le SF MOMA, le San Francisco Museum of Modern Art. Le bâtiment est très beau, les collections très réussies. Ensuite (toujours à pied, on a cru mourir) l'incroyable cathedral St Mary. Je ne m'étends pas sur son architecture surprenante, vous verrez bientôt par vous mêmes.

Et en attendant l'heure du match de base ball, on est allé boire un verre au Cityscape, le bar qui se niche au 46e étage du Hilton. (Encore un peu de teasing, désormais vous vous rongez les ongles tellement vous avez hâte de voir les photos de la vue panoramique époustouflante sous cette belle lumière californienne de fin d'après midi)

Et ce soir, donc, nous revenons du AT&T Park, le stade de base ball de l'équipe des Giants de San Francisco. On a mangé une mauvaise pizza, j'ai acheté un énorme sweet shirt à capuche avec logo officiel, on a bu des Cocas dans des verres qui font au moins 2 litres, Florent m'a patiemment expliqué les règles, et les Giants ont pris une grosse claque (7-2) face aux Seattle Mariners.

Mais qu'est ce que c'était marrant!

Demain, visite d'Alcatraz, puis de Haight Hasbury, le quartier des beatniks, de Castro, le quartier gay, du Golden Gate Park, et encore plein d'autres choses.

Les vacances, c'est épuisant!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

haha, prem's !!!! le temps de revenir sur votre page, hop un nouveau billet !
Héhé je suis content que vous ayez encore suivi mes conseils (même pour le hamburger sur le pier 1 au bout de market ?).
Pi le match de baseball c cool c bon t'as bien compris toutes les règles ? petite interro surprise à votre retour. (en plus ca tombe bien je voulais aller à un match avec vous ici, mais y en aura pas, donc ca, c fait !).
Je sens que votre intégration dans ce monde capitaliste-familial-gras-prétentieux-flemmard se passe à merveille !!! Welcome !!!!

Anonyme a dit…

If you come to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair...

Anonyme a dit…

Oh!! vous êtes allés au cityscape! Est ce que c'etait un conseil de Jérôme ou vous avez trouvé tout seuls? Que de souvenirs qui reviennent en lisant vos aventures!

Biz
Morgane

Eric a dit…

Florent, je suis preneur pour une explication des règles du base-ball à ton retour, si jamais vous revenez...