samedi 22 mars 2008

22 mars: petit cours de topographie

San Diego est une ville assez incroyable. Ou que vous vous trouviez, vous êtes entourés d'eau, que ce soit l'océan ou l'une des baies, vous tournez la tête et en une seconde les buildings ont laissé la place aux vallées verdoyantes, les seules choses qui ne changent pas, c'est que vous êtes sur une autoroute et qu'un Boeing ou un F16 vous rase les oreilles.

Et oui, deux aéroports, un civil et un militaire en plein centre ville, ça donne quelques scènes dignes d'un film catastrophe... Zoomez sur le plan pour vous rendre compte. Les grandes zones grises, oui...


Agrandir le plan

On vous avait déjà raconté La Jolla (prononcez la roya, à l'espagnole, on n'est qu'à quelques emcablures du Mexique, après tout) et Mission Bay, aujourd'hui, nous avons continué de suivre les contours de la ville à Point Loma, et Coronado Island.

Le pont qui mène à Coronado Island, qui n'est, techniquement, qu'une presqu'île, est assez original. Bon, il est bleu, certes, mais surtout il est courbe. Il trace un arc de presque 90 degrés sur lui-même, ce qui donne une vue imprenable sur la baie. Je ne sais pas si mes photos from le siège du passager rendent très bien, mais c'était impressionnant.

Tout comme la plage côté Pacifique, tout comme la vue sur Downtown côté baie. On a trouvé au moins 10 fois la maison de nos rêves avec des emplacements idylliques et des vues à tomber par terre, on a du mal à choisir.

En tout cas, le coucher de soleil à Del Mar sur le Pacifique était exceptionnel. J'y croyais pas vraiment, à l'histoire de "on dirait que le soleil tombe dans l'eau". Ben si en fait. Demandez aux surfeurs, ils confirmeront.

(bon, ok, j'arrête d'en faire des caisses!)

Aucun commentaire: