jeudi 20 mars 2008

20 mars : Premier jour à San Diego

Nous sommes donc à San Diego chez mon frère, Jérôme, en stage pour un an dans un labo pharmaceutique (bouh!...). Il fait de la recherche contre le cancer (ah!...)

Ce matin, nous l'avons donc déposé au travail, et avons pris sa voiture, une sorte de vieux break-4x4 japonais, pour aller nous balader. Après quelques errances dans un espèce de no man's land de la banlieue de san diego, entre autoroutes à 6 voies (2 fois 6 voies, hein, pas de minables petites autoroutes comme chez nous) et zones commerciales un peu trop clean pour être vraies, nous arrivons à la Torrey Pines State Reserve, dûment conseillée par mon frangin, mais on avait oublié le plan.

Et là, grand bol de nature en bord de Pacifique. Trop la classe. Au milieu des joggers, des classes vertes et des housewives équipées comme des athlètes se racontant leur malheurs, nous crapahutons tout en haut de la colline. Au milieu des cactus, des écureuils et des bushflowers. Et on redescend, par ce qui ressemble quand même bien à un petit canyon, jusqu'à la plage. Un beau soleil de printemps, une petite brise, le ressac de l'océan. Comme dans les films. (Voilà une expression que je vais souvent employer à propos de ce pays) Sauf qu'on est à la latitude du Maroc, et forcément, ce soir, on est rouges écarlates. Même pas mal.



Ah oui au fait, parmi les photos, vous verrez deux hélicoptères de combat. Parce que San Diego est aussi une base militaire géante. Donc partout dans cette ville, quand vous vous y attendez le moins, c'est ambiance apocalypse, avec avion de chasse et escadron d'hélicoptères.

Après-midi downtown



Bon, j'avoue, j'avais un peu la flemme pour la rédac', et j'ai encore laissé Cécile faire 90% du boulot ; après la nature, nous avons donc repris l'autoroute, direction centre-ville (les américains ont une conception Louis Pradelienne de la ville, on est jamais à plus de 100 mètres de l'autoroute).

On se débarasse de la voiture, et, enfin, on est dans une ville à dimension humaine (euh, avec option immeubles de 50 étages, certes), ou on peut se promener à pied, le long de la marina et des restos touristiques. Il fait beau, brise marine, coups de soleil, mais ça a déjà été mentionné il me semble, et on s'offre une visite hautement culturelle : vieux gréments pour Cécile, sous-marin russe pour moi. L'occasion de deux spéciales dédicaces...

Spéciale dédicace à Sylvain





Spéciale dédicace à Sarah





Et encore des photos (pas très triées...)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les copains !

Mais c'est un truc de dingue, vous êtes à peine partis que votre blog est déja super riche! Whaouu, je suis très impressionnée et je vais meme pouvoir suivre votre périple au jour le jour!
On vous fait des grosses bises et profitez-en bien !
Maud&co

SLip a dit…

Ouaissssssss
merci pour la dédicace
C'est malheureux d'être obligé d'aller à San Diego pour trouver des trucs russes ;o)

Continuez bien

Anonyme a dit…

merci pour la photo qui s'ajoute à ma collection!!!
en tout cas vous faites dans le culturel, respect!!

Cécile a dit…

sans faire exprès, je viens de crasher le commentaire de florent qui disait que tout, dans ce pays oversized, justifiait d'entrer dans ta collecton, sarah: les bouteilles de lait de 4 litres, les pots de mayo de 2 kilos (véridique... en Oz et en gallons, mais ça fait vraiment ça) des campings cars de 20 m de long, bref, tout!
bises